Contactez Annabelle pour toute question :
06-15-01-00-34
fafo60650@gmail.com
Rejoignez-nous :
  • White Facebook Icon

6 voie communale du Grand Chemin (Orsimont), 60650, Villers-sur-Auchy

 

© 2019 Maison d'Économie Solidaire, tous droits réservés 

 

Une ferme + une Fromagerie

Dans une ferme datant des années 1850, située dans le Pays de Bray, région de bocages favorable aux herbages et à l'élevage laitier, Annabelle, Jean-Marie, Magali et Clément  ont décidé de s'associer. Leur projet commun est d'aménager le corps de ferme et d'en faire une fromagerie flambant neuve pour abriter leur activité et un gîte d'étape pour valoriser le patrimoine local et le faire découvrir à tous.

 

Située à 2Km de l'Avenue Verte Paris-London, la ferme accueillera la Tiny by bray à partir du 2 août 2019.

Le projet FAFO

Un projet collectif pour :

Valoriser le patrimoine du Pays de Bray en réhabilitant le corps de ferme historique
°
Mettre le corps de ferme historique au service des savoirs gastronomiques et du développement touristique de la région
°
Développer la filière courte par l'utilisation du lait des fermes BIO du village pour la production de la fromagerie
°
Partager notre savoir-faire et nos expériences
°
Promouvoir notre région et ses activité

Tiny by Bray / Un projet de développement économique en milieu rural

 

L'association de maîtrse d'oauvre les Sens du Bray et la SCIC Maison d'Economie Solidaire portent depuis 2017 le projet de créer une solution d’hébergement innovante, mobile et écologique : la « Tiny By Bray ».

 

« Tiny By Bray » est aussi une marque territoriale qui permet de réunir des acteurs d’horizons différents :

collectivités, entreprises, acteurs du tourisme, producteurs, habitants, autour d’un même but : valoriser et développer le Pays de Bray.

La Tiny House en elle même est un prétexte pour illustrer les valeurs et les attraits du Pays de Bray comme la liberté, la nature, le voyage, la simplicité, les produits du terroir. Un objet pour être facilement repérable du grand public et des touristes, innovant, à la mode, avec de nombreuses communautés qui s’organisent, en vrai et sur le net, autour de cette forme d’habitat.

 

La Maison d’Economie Solidaire constitue un ensemblier de structures d’insertion complémentaires, investi dans un projet commun de développement économique sur le territoire du Pays de Bray. Cette démarche innovante est labélisée Pôle Territoriale de Coopération Economique depuis 2014.

 

Dès sa création en 2004, l’ensemblier rassemble 4 structures : Chantiers Nature, PBE, l’ACIB et Pays de Bray Services (PBS,) Entreprise D’Insertion nouvellement crée qui répond aux besoins forts en terme de services de proximités notamment auprès des personnes âgées. En 2009 la Recyclerie du Pays de Bray ouvre ses portes sur le site de la SCIC.

​​

Aujourd'hui, la Maison d’Economie Solidaire représente environ 112 équivalents temps pleins pour un chiffre d’affaire globalisé de plus de 3 millions d’euros.

Une marque territoriale                                                                                 La Maison d'Economie
                                                                                                                           Solidaire
 
Réservez vite !
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now